8
ENVOYE
06/06/01. 15H00. Trocadéro.
J’attends la bouffe.
Lorsque je dis que je suis stressé, je le suis quand-même beaucoup moins que les saisons passées. Je me suis habitué. Je stresse aussi à cause du manque d’intimité, du à la mauvaise répartition des espaces dans la maison et nous nous retrouvons les uns sur les autres. 2 chiennes et trois chats dans la cour et tu vois le tableau.
Apres un jour et une nuit de pluies torrentielles, le beau temps est enfin revenu. Non, je ne me plains pas de la pluie, bien au contraire ; si le gouvernement ne fait rien pour l’agriculture, autant que le ciel le fasse.
J’ai quand-même acheté deux-trois livres ces derniers jours, sur les mythes et l’histoire des religions. J’ai également mis la main sur un bouquin d’Edwig Wittgenstein, mathématicien et philosophe du langage. Ca ne peut pas me faire de mal… De plus, les livres ne coûtent pas cher ici. Enfin pour un étranger avec un salaire européen… Sauf que le choix est limité, en roumain ou en français d’ailleurs.
Comme d’hab., n’y a pas un quidam dans le bastringue, à part le scribe de service. Il paraît que c’est plus animé le soir. Je n’en sais rien, je ne viens jamais le soir. J’ai bien trop peur de m’emmerder…
Coup de fil à l’agent immobilier pour vois si nous avons des maisons à visiter. Nous cherchons. Pas évident de trouver une maison avec 5 pièces et 300m2 de terrain pour 70.000$ max. dans Bucarest, près du centre. Autant dire impossible. Surtout pour un étranger, spéculation oblige. Nous sommes partis vers les 100.000$. Il faut encore trouver la perle et convaincre Marc… C’est son pognon après tout.
27/06/01. 14h30.
Un moment à tuer avant un rendez-vous avec un fiscaliste.
Marc vient de rentrer en Belgique, il est resté ici deux jours… Le temps d’acquérir une maison… Et oui ! Nous allons enfin déménager. Nous avons trouvé une superbe maison dans laquelle nous nous installerons dans le courant du mois d’août. Elle rentrera dans le capital de la société.
Entre-temps, hier, Dan est arrivé de Belgique et il restera jusqu’à demain.
Nous nous sommes vu hier soir tous les trois et avons passé une soirée agréable. Ce soir nous devons à nouveau dîner ensemble, Dan, Georgiana, Kay, Andy, sa copine Mirela et le scribouillard de service. Andy a vécu à Liège 17 ans. Nous sommes unis par la pêche… Enfin par les tentatives de pêche… Andy connais tous les bons coins, mais, comme par défi du destin, chaque fois que nous partons taquiner le gardon, la carpe ou le menu fretin ensemble, les étendues d’eau semblent vidées de la gente piscicole… Nous avons même passé quelques jours dans le Delta du Danube l’année passée, sans grand succès d’ailleurs. Le Delta du Danube est une région magnifique mais sans infrastructure. Si tout va bien, nous irons encore faire une tentative de trempage de fil ce week-end. Ce sera la première partie de cette année.
Il y a mille détails à régler au sujet de la maison que Marc vient d’acheter. C’est pour ma pomme. Je serai plus riche de quelques expériences. De plus, cela fait partie de mes attributions, en tant qu ‘administrateur et co-actionnaire. (A 0,02%…Une seconde augmentation de capital ayant eu lieu sans ma participation…)
J’ai reçu un e-mail d’Eric ; il m’a envoyé la suite de son roman. J’aime beaucoup, il alterne l’argot et les élans de poésie littéraires.
Je n’arrive pas encore à croire que nous allons déménager. Cela semble trop beau. La maison également : 240m2 de surface habitable, 120m2 de cour et de jardin, 3 chambres à coucher, 3 salles de bain, bureau, living, salle à manger, barbecue en pierres… Cuisine équipée, air conditionné, salles de bain équipées…
Niveau boulot ça tourne rond pour une fois. Il serait temps !
Nous devrions acheter la petite usine adjacente à la maison, mais si ça foire, nous devrons trouver un petit terrain dans le quartier, afin de construire un petit atelier. Cela nous permettra de créer une structure de départ pour développer nos affaires.
Depuis quelques semaines j’essaye de manger moins et plus sainement, après plusieurs années d’excès, ce ne serait pas de trop. Je me sens mieux et j’ai également repris les exercices, qui me font le plus grand bien d’ailleurs. J’aimerai retrouver une forme olympique d’ici 6 mois. Nous verrons bien, je ne stresse pas trop.
28/08/01. International Conf Bucarest.
J’attends Mr. Predoiu, le directeur pour discuter affaires.
Tout va bien pour le moment, nous essayons de préparer le déménagement. Il y a les travaux à effectuer, les meubles à fabriquer ( commandés chez un menuisier et sensés arriver d’ici une quinzaine de jours).
Aux dernières nouvelles, Maman, qui est en Belgique, ne désire plus rester chez Touria qui shoote contre la latte et tient à tout prix à rentrer au plus vite en Israël. A tout prendre je préfère Touria !
Le 3 septembre Kay retournera à l’école. Il est grand temps, car elle s’ennuie sec à tourner en rond. Elle devrait alors suivre des cours de piano et de flûte. Elle devrait également s’adonner au Basket-ball… Ce sera un programme très chargé et malgré cela elle devra encore produire des efforts énormes pour le français.
Le café est trop fort.
Le temps est au beau fixe. Il fait trop chaud et trop sec. La pollution est insupportable. Que donnerai-je pour un mois de temps « belge »… 15 degrés et pluie discontinue accompagnés d’un méchant vent du Nord soutenu… Histoire de nettoyer Bucarest de sa crasse et de chasser la pollution. (300 tonnes de poussière ramassées tous les mois, ça te dis ?!? Bien sur qu’on ne ramasse qu’une toute petite partie ! Qu’est-ce que tu crois ?…)
Trente-six mille choses sautent dans ma tête ce matin. Boulot, maison, Kay, ma femme, Maman, pognon, pêche…. Plus un tas de choses diffuses et inidentifiables. J’ai la désagréable sensation d’oublier quelque chose d’important, mais quoi ? Nous sommes très stressés Georgiana, Kay et moi. Rien n’est simple à Bucarest. Est-ce cette vie de fou que je désire vivre ? Je n’ai pas vraiment le choix si je veux assumer mes responsabilités familiales. Nous n’arrivons pas à nous relaxer comme il faut. Je ne trouve aucune paix.