11/08/2006.
Réflexion sur la Loi de la Luxation… Et ses effets.
A l’heure de la chasse aux sorcières en Roumanie, je ne sais si je dois rire ou pleurer.
Le ridicule de la situation prend des proportions gargantuesques et grotesques.
On chasse selon les intérêts politiques du moment, les dossiers étant, intentionnellement ou pas, mal instruits et les résultats ou condamnation ne prenant jamais effet. La Loi restant lettre morte. Ne parlons même plus de son esprit… Cela allant de paire, bien entendu, avec la lutte anti-corruption, dont la mollesse dont font preuve les inquisiteurs est plus que révélatrice…
Comme par hasard on charge Mona Musca, sénateur PNL, porte-étendard de la moralité dudit parti, seul personne pratiquement, ayant droit à l’estime et la crédibilité à l’étranger.
Par contre, les membres du PSD dorment sur leurs deux oreilles, faisant plus que probablement partie de la future coalition PD-PSD qui formera le prochain gouvernement… Ils ont fort probablement l’assurance que le poisson sera noyé… Dans l’ombre les alliances se lient, on aiguise les couteaux…
Ne désirant pas me lancer dans une diatribe sur le sujet, je préfère dénoncer une hypocrisie générale, de la part des gouvernants et des organismes de contrôle prenant part à cette tragi-comédie.
Il est clair que pratiquement TOUS les politiciens roumains d’un certain âge ont fait de la police politique.
Il n’y a pas trente-six solutions ; ou bien on reconnaît tout en bloc et on déclare l’amnistie, ou bien simplement sur base des preuves qu’ils en on fait partie on les évince tous…
Puisqu’il est à peu près impossible de prouver s’ils ont participé à des exactions… N’oublions pas que les dossiers, documents et enquêtes, sont soit, truqués, manipulés, perdus, ont disparus ou bien les enquêtes émaillées de fautes de procédures qui font le jeu des avocats défendant les personne incriminées.
Or, l’éradication générale des ex-secouristes créerai un vide immense au sein du gouvernement… Combien en resterait-il ? Comment formerait-on un nouveau gouvernement ?
Nœud gordien.
Alors, autant tout étaler, faire table rase et juger les politiciens selon les résultats.
Or voila, il n’y en a pas…
Faut-il vraiment attendre la mort d’une génération ?
La nouvelle couvée ne sera-t elle pas infectée par la mentalité de l’ancienne ?
Faut-il que la Roumanie soit conduite comme un âne réticent, la carotte devant et le bâton derrière ?
Pendant ce temps, le peuple souffre…
Alain Godon.
C’est un peu plus tard pour la Luxation. Le mal est deja fait.
Inutile d’attendre la mort d’une generation. Ils ont deja construit une nouvelle generation, qui sait nous conduire avec la carotte devant et derriere, derriere et devant…
Monsieur Popescu,
Je ne puis que vous donner raison.
Mes reflexions sont simplement celles d’un homme, honnete je veux le croire, devant tant de mepris pour le peuple et un „jusqu’au boutisme” tres proche de la cretino-psychopathie…
A vous lire,
Alain.