caractere mai micireseteazacaractere mai mari

Cele mai recente contributii la rubrica Oportunitati



 

Appel à candidatures: Contrat doctoral de coopération internationale

de (12-7-2010)


Contrat doctoral de coopération internationale
Université de Toulouse 2/Casa de
Velázquez/FRAMESPA UMR 5136 du CNRS

L’Ecole Doctorale TESC lance un appel à candidatures pour un contrat doctoral associant l’Université de Toulouse 2 et la Casa de Velázquez en vue de la réalisation d’une thèse en histoire de l’Amérique latine au sein du laboratoire FRAMESPA, UMR 5136 du CNRS. Depuis deux ans, l’Amérique latine est entrée dans un contexte commémoratif très actif comme en témoignent manifestations scientifiques ou publications destinées à un public plus large. Il n’est pas anodin de souligner qu’un tel contexte coïncide avec le retour au premier plan de la réflexion et des débats sur les identités nationales et leurs processus de construction. Dans ce contexte, il semble intéressant de lancer une recherche doctorale portant sur les usages de l’histoire dans la construction des identités nationales en Amérique latine, au 19ème siècle, en confrontant les matériaux produits par les historiens et celui élaboré par les mémoires nationales.
Le/la candidat/e devra être titulaire d’un master recherche (ou diplôme équivalent) et avoir une formation en histoire. Elle/il devra faire preuve d’expérience dans la réalisation de travail d’archive, si possible en lien avec l’Amérique latine, et maîtriser la littérature portant sur les rapports entre « Histoire et Mémoire » et/ou celle de la construction des identités nationales en Amérique latine. La maîtrise de l’espagnol est indispensable.
Les candidatures sont à adresser par mel (@univ-tlse2.fr) au secrétariat de l’ED TESC jusqu’au 30 septembre 2010 (avec copie informant le directeur de la thèse (@univ-tlse2.fr). Les dossiers doivent comprendre les pièces suivantes :
-> lettre de motivation adressée au directeur de l’Ecole Doctorale
-> Projet de thèse (5 pages maxi. avec bibliographie sommaire)
-> Un exemplaire du mémoire de M2 R (ou équivalent)
-> Copie du diplôme de M2 (ou équivalent)
-> CV détaillé
-> Etat de situation universitaire
Le dossier complet devra être transmis par courrier électronique à l’adresse de l’Ecole Doctorale (@univ-tlse2.fr) en précisant dans l’objet du mel « Dossier de candidature au Contrat Doctoral de Coopération Internationale ».
Le texte complet de l’appel d’offre précisant le positionnement scientifique du projet est consultable sur les sites suivants : Casa de Velázquez /Framespa/Ecole doctorale TESC

Ce părere aveţi despre acest articol?
  • Corect 
  • Frumos spus 
  • Îmi dă de gândit 
  • Am învăţat ceva! 

Ecouri



Dacă doriţi să scrieţi comentariul dv. cu diacritice: prelungiţi apăsarea tastei literei de bază. Apoi alegeţi cu mouse-ul litera corectă (apare alături de mai multe variante) şi ridicaţi degetul de pe litera de bază. Încercaţi!

Reguli privind comentariile

 
54.167.75.28